Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de coquelicot
Parfum de coquelicot
Archives
5 janvier 2008

Pain sur poolish en MAP

Bon résultat de mon pain façonné hier : génial!

Voici la recette: mélanger 150ml d'eau avec 150ml de farine (je prends toujours ma farine à pain du moulin) et une cuil à café de levure déshydratée. Laisser ce mélange pendant plusieurs heures, à peu près 10h à température ambiante, moi je l'ai même mis pas loin du radiateur car j'ai une maison à courant d'air. J'ai fait cela hier matin, hier soir j'ai mis ce mélange qui devient tout bulleux dans ma MAP , j'ai rajouté 75ml d'eau, 1 cc de sel, 250gr de farine et 1 cc de levure. Et comme d'hab, programme pain basique. Le pain a plus de goüt et on utilise moins de levure, et je trouve qu'il monte d'avantage. Bref une recette testée et approuvée!

PS: Sylviane je pense que tout ça va te servir

P1010065__800x600_

Publicité
Commentaires
P
Il doit être délicieux !
Parfum de coquelicot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité