Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de coquelicot
Parfum de coquelicot
Archives
4 janvier 2008

La brioche en MAP

J'ai longtemps cherché une bonne recette de brioche à faire en machine à apin, à faire à la main j'en ai une extraordianaire mais qui demande beaucoup de temps à faire , je le mettrai une autre fois, mais celle ci elle est hyper rapide, et super bonne!

110ml de lait    1/2 cc sel        1 sachet de sucre vanillé     2 jaunes d'oeuf    3c à sp de sucre en poudre  50gr de beurre ramolli   ensuite mettre par dessus 225gr de farine (moi j'utilise ma farine du moulin) et votre levure soit boulangère soit deshydratée (moi je prends celle dispo à gamm vert) j'utilise la cuil donnée souvent en même temps que la map, j'en mets 2cuil 1/2. Le tout sur programme basique , cuisson poids léger et coloration légère , et même avec ces réglages vous verrez que vous devrez arreter la cuisson environ 20 min avant la fin. Laissez refroidir, démoulez et coupez au couteau électrique. C'est un régal. Je prendrai une photo j'ai prévu d'en faire ce week end. Ce soir j'essaie le pain sur poolish...

Publicité
Commentaires
P
je suis egalement map addict j'ai kelk recette sur mon blog si cela t'interesse... bonne continuation! bizzz
F
merci j ai 3 map alors je vais tenter cette recette
Parfum de coquelicot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité