Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de coquelicot
Parfum de coquelicot
Archives
5 mai 2008

coup de gueule

coup de gueule du lundi matin fais toi du bien

je sais je suis une raleuse, mais là franchement y'a de quoi. Nous sommes en mai 2008, l'homme est sur terre depuis un bon petit moment déjà , on a vécu plein de choses, on a même écrit des bouquins d'histoire pour se rappeller. Mais non ça ne suffit pas, l'homme est toujours aussi con. Même plus quand on y pense car il n'a su tirer aucune leçon de tout ça. Nous sommes en mai 2008 et des gens, des enfants crèvent encore de faim. J'espère que cette image au moins n'est pas devenue banale pour vous. D'un autre côté on nous dit de travailler plus pour gagner plus , ce qui est loin d'être évident, aujourd'hui on travaille plus pour vivre comme avant, car tout est devenu plus cher, et c'est peu dire. On sait depuis toujours que le pétrole est une source épuisable, mais pensez vous qu'on a préparé la relève? non pas du tout! On devrait developper le ferroutage, au contraire de cela, on voit toujours autant de camions sur la route. On construit  des voitures tous les jours, on sait aller dans l'espace depuis des décennies, mais on roule toujours à l'essence ou au gazoil. J'en reviens pas. On est là à suivre comme des moutons, alors que nos enfants et petits enfants vont hériter d'une poubelle. Aux Etats Unis l'écologie ne semble pas être leur priorité, et les autres pays suivent cet exemple, espérons que le prochain président change de mentalité. On regarde les Etats Unis, mais il faudrait aussi regarder les autres grandes puissances mondiales de par leur population, et peut être les aider à ne pas reproduire les mêmes problèmes que les vieilles civilisations industrielles. On pointe la Chine en ce moment à cause des JO, les pbs avec le Tibet, en fait il faut que l'actualité pointe son doigt quelque part pour que les gens réagissent, en oubliant tous les autres pays où des dictateurs font leurs lois sans que ça chagrine personne. J'ai regardé le reportage sur la Corée hier à M6, c'est édifiant.

Bref que l'homme soit toujours à regarder son petit intéret, à preferer amasser de l'argent alors que des gosses cherchent dans des poubelles, j'ai beau avoir 34 ans, bientôt 35, ça continue de me rendre malade. Parfois je regarde vers les associations politiques, humanitaires, mais bon sang il ne faut pas être politisé ou écolo ou à medecins du monde pour être humain. Il faudrait réfléchir au sens du mot humain en sachant tout ça, et je pense que beaucoup auraient envie de vomir. Arretons d'être des moutons, soyons responsables.  Il faudrait que nos cris partent partout dans le monde. ras le bol de voir le monde dans cet état. Envie de me dire qu'on peux encore changer tout ça... Dites moi que c'est possible! 

Publicité
Commentaires
Parfum de coquelicot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité