Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de coquelicot
Parfum de coquelicot
Archives
18 janvier 2008

recette pains au lait

Que c'est pratique ce blog. D'ordianire, je trouve des recettes, je les écrit sur un bout de papier, et je perds le papier lol. Plus maintenant pusique j'écris les recettes sur mon blog qui me sert du coup de bloc notes . Et les internautes peuvent aussi en profiter.

Voici une recette de pains au lait testée et très approuvée.

330gr de farine, 75g de beurre ramolli, un peu de sucre (selon votre gout moi je mets 3cuil à sp) et 12,5cl delait, plus bien entendu la levure (moi j'ai mis 2,5 cuil à mesure , mesurette que l'on a avec la machine à pain, je crois que 1 cuil mesure équivaut à 1 cuil à café)

tout ça programme pâte dans la map. 1heure et demie plus tard, je mets dans un saladier que je couvrede papier transparent, et je laise qq heures au frigo (au moins 3h) , ensuite y'a plus qu'à sortir la pâte qui aura encore gonfler au frigo, en faire des petits pains (moi je fais une forme allongée) je les laisse gonfler encore à nouveau 1h dorer au jaune d'oeuf et hop au four. Et essayez de les cacher quand il sont cuits pour les laisser refroidir avant que tout le monde ne se jette dessus et les mange .

Dès que j'en refais je mets une photo.

Publicité
Commentaires
Parfum de coquelicot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité