Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de coquelicot
Parfum de coquelicot
Archives
7 janvier 2008

Lecture

J'ai commencé hier soir le livre qui a obtenu le prix goncourt 2007, alabama song de Gilles Leroy, je le trouve très prenant. On ne croirait pas qu'un livre comme ça puisse être prix goncourt, on s'imagine autre chose.

edit : voilà livre fini, lu en 3 fois. Je déteste quand je finis un livre, enfin quand j'ai adoré le livre.  Et j'ai adoré celui ci! Comment résumer, on découvre une jeune femme de très bonne famille américaine , mais qui fait tout pour provoquer , volontairement ou involontairement, elle croit rencontrer l'amour une première fois, doutera que c'était de l'amour des années plus tard, se retrouve devant les flash de la vie publique. On croit qu'elle rêve de célébrité, mais au fond elle rêve de son bel amant , aventure qui aura durer un mois , mais qui restera dans son coeur pendant toute sa vie. Ce qui m'a frappé dans son livre, c'est que l'auteur est masculin, mais il parle à la place d'une femme et franchement, il le fait de façon divine!  On entendrait parler de cette Zelda , on la trouverait pas très sympathique, là au contraire, malgré ses frasques, on se met dans la peau du personnage, on vit avec elle ses envies, ses détresses et on l'aime.

Publicité
Commentaires
Parfum de coquelicot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité